Visite de JP CUBERTAFON - 5 août 2018

Visite de notre député Jean Pierre CUBERTAFON à l'école Louis Aragon de Piégut-Pluviers le 5 août 2018.

Voir ci-après sa publication sur Facebook.

"Aujourd’hui, visite de l’école Louis Aragon de Piegut et notamment de sa nouvelle classe TPS (Toutes Petites Sections) :

Cette classe est un dispositif expérimental qui accueille les enfants à l’école à partir de l’âge de 2 ans. En concertation avec les parents, un rythme individualisé est élaboré pour chaque enfant. Pour cette rentrée, 6 enfants étaient présents mais d’autres les rejoindront au cours de l’année.

Pour accompagner cette expérimentation, Monsieur Fraigneau est venu rejoindre l’équipe pédagogique en provenance de la région parisienne. Grâce à ce dispositif, l’école de Piegut accueille donc une cinquième classe et a connu cette année une création de poste.

Outre les bienfaits potentiels pour développement de l’enfant, l’école à partir de 2 ans est une solution intéressante pour les parents qui souhaitent avoir une activité professionnelle et éprouvent des difficultés pour la garde de leurs enfants.

Merci à l’équipe pédagogique et à la mairie d’avoir su se mobiliser rapidement pour saisir cette formidable opportunité. En effet, la décision de créer cette classe est tombée ... en plein mois de juillet !

Il a donc fallu mettre les « bouchées doubles » afin que tout soit prêt pour accueillir les petits dans des conditions optimales : réfection d’une classe, achat d’un matériel adapté à des enfants aussi jeunes, élaboration d’un projet pédagogique adapté, ...

Et comme vous pouvez le voir sur ces photos, le défi a été relevé haut la main ! Cette nouvelle classe m’a (presque) donné envie de retourner à l’école ...

Merci à la directrice Laeticia Blanchon et à monsieur le maire Alain Marzat pour leur accueil."